A mes descendants

La vie est apparue sur cette planète à un certain moment de son histoire, par la combinaison d’éléments inertes (molécules), aboutissant à la construction d’organismes vivants.

Cette planète que nous appelons « TERRE », au début de son histoire n’avait pas d’état, pas de gouvernement, pas de religion.

A mon époque le 20ème siècle, puis le 21ème siècle, peu importe mon âge, ma couleur de peau, ma religion, mon pays, ce qui compte le plus pour moi, c’est la chance d’être en vie.

Cette vie, je l’ai donné à mon fils, qui l’a donné à son fils, qui la donnera, et ainsi de suite, tant que la vie existera sur « TERRE ».

Par les moyens technologiques, la volonté, la compétence, le savoir faire de femmes et d’hommes de notre époque, ce message est parvenu jusqu’à vous.

Mes mots, ma façon de penser, de vivre, d’être, sont de mon époque et vous sembleront peut-être étrange.

Je vous jalouse un peu vous mes descendants!

Pourquoi? Peut-être qu’à votre époque vous pouvez vous déplacer de monde en monde, de galaxie en galaxie, est c’est le « rêve » de beaucoup d’entre nous.

Nous sommes seulement parvenus à ce jour, à poser des machines d’explorations sur une planète proche de la « TERRE », que nous appelons « MARS.

Peut-être que ces mots sont incompréhensibles pour vous, mais ils sont la preuve qu’une vie dite « intelligente » était présente sur cette planète, sur la « TERRE ».

A tous ceux qui liront ce message, respecté la vie, respecté la « TERRE ».

Un de vos ancêtres très lointain,

Roland GASCHEN

1953 à ce jour,

Ce contenu a été publié dans Vues de l'Esprit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.