L’Amour… ?!
L’Amour… ?!
L’amour… l’Amour … l’A-MOUR… L’Amour est un sentiment si délicat que parfois on sait plus comment l’écrire. On trouve des gens qui le chante, le vive, le font, le maudisse… mais qui peut prétendre le connaitre « vraiment ». Moi je vois l’Amour comme un mythe, auquel on voudrait tous croire. On pense l’amour comme un sentiment d’ivresse, de liberté, de bien être qui nous prendrait un jour et qui nous ferait voyager bien au-delà de la réalité. Quand on est amoureux, c’est comme un rêve. On a l’impression que tout devient plus beau, plus facile, plus savoureux, plus agréable. On se perd dans une chimère qui nous fait du bien et qui nous fait voir ce qu’on a envie de voir, peu importe si c’est vrai ou pas. Par conséquent parler d’amour, c’est comme cracher de la poésie, quoi qu’on en dise on a toujours l’impression que c’est beau…
Mais que ce passe t’il le jour où on y croit plus ?! Ce jour où l’on se rend compte que l’être que l’on a aimé démesurément à oublié de nous aimer en retour… Ce jour où l’on haïe ce visage que l’on a tellement chérie auparavant… Ce jour où le cœur fait si mal qu’on voudrait pour toujours ne plus avoir à aimer… Et bien ce jour là il suffit de regarder autour de soi et de se rendre compte que l’Amour, c’est aussi l’amitié. L’amitié de tout ces gens qui nous aiment de manière inconditionnelle, aussi bien quand on est chiant que quand on est gentil, aussi bien quand on est proche que quand on est loin… Aussi bien quand on sourit que quand on pleure. Je pense que dans ce sens l’Amour est intelligent, car il prendra toujours n’importe quelle forme pour qu’on continue à croire et à avoir besoin de lui.
De toute façon, je pense que parler d’amour n’as pas de sens. Je préfère le vivre, le ressentir au quotidien, à travers un geste tendre, un mot doux, un fou rire, un tête à tête, un regard…
Moradéké A. (Pour Harold) le 14/03/09